Hiver, le manteau blanc

Ici l’ hiver c’ est  le silence; le moindre bruit serait étouffépar le manteau de la neige.  Vivrecette saison à Stadel Sousson c’est se retrouver dans une atmosphère presquemagique. On commence une journée que l’on voudrait sans fin, loin descontraintes  de la ville,  seul avec la nature, le ciel et notre enchantement. De nombreuses activitésvous seront proposées, seuls, en groupe, ou accompagné par les Guides deMontagne du Mont Rose.

Le printemps, la nature se réveille

En haute montagne le printemps présente une multitude de facettes, qui vous invitent à rester en ces lieux. Le soleil vous baignera de sa chaleur , provoquant le dégel, recréant les ruisseaux, couvrant les paysages de fleurs, égayés du chants des oiseaux. Vous trouverez tout près du village des petits coins tranquilles vous permettant d’apprécier le réveil de la nature ou plein d’autres activités selon vos envies.

Eté, soleil d’ haute altitude

En été la montagne se manifeste à travers plusieurs possibilités de ladécouvrir, les prés tout au tour du village et ses étonnants sommets qui sedétachent sur ciel. Les parcours que vous pouvez aborder du village de Soussonsont les meilleurs dans ce coté des Alpes, en premier l’haute route n.1 ou lesentier Walser. Pour vous faire saisir la montagne complètement, l’Hotel StadelSousson vous propose des itinéraires étudiés avec l’aide des Guides de montagne locales.

  • Haute route n.1
  • le sentier Walser
  • Les parcours en vélo

Automne, un paradis de paix

En montagnel’automne pare les feuilles de sesbelles couleurs d’or, qui resplendissent dans les journées lumineuses etlimpides et un climat idéal. Le rythme de vie ralenti en attendant l’ hiver. C’est une des meilleures périodes pour sesoigner dans la sérénité, le calme ,dans ce magnifique endroit couvert desentiers de randonnées. Et quand l’hiver est là, les chemins se transforment enpistes de ski facilement accessibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>